Voyage à Lanzarote

Encore une fois nous voilà parti sur la route des iles Canaries. cette fois c'est Lanzarote que nous avons visité.

La préparation

Depuis que nous avons emmennagé à Düsseldorf un souhait nous trottait dans le tete : partir en vacances. La seule période qui nous était donné, était Novembre. N'ayant pas eu de vacances en été notre choix c'est vite porter sur les Canaries. Voulant découvrir un peu plus nous avons regardé les destinations depuis Düsseldorf. Les vols depuis Düsseldorf n'allant qu'à Fuerteventura nous réflechissions enztre passer du temps sur l'ile de vent et sur l'ile de feu. Finalement en lisant les guides on  a vite choisi de ne rester que sur Lanzarote. Les billets en poche pour le 17 Novembre jusqu'au 24 nous avons peu à peu "planifier" ( Becky s'en réjouissant...): location de voiture, reperage des hotels, des bonnes routes pour marcher.

Le début des vacances

C'est Vendredi vers 15h. Je pars du boulot, quel bonheur!!! Il nous reste 2 jours avant de partir pour recharger les batteries. Becky arrive les soir de Paris et avons déjà la tete au soleil. Le week-end avant le départ fut total relax. Nous préparons les sacs le Dimanche soir excité!

Le jour J


Dimanche soir nous allons au lit vers 23h pour une courte nuit de 3h30. Le lundi on doit se lever à 2h30 car notre vol part à 6h00. Le matin , la tete dans le ... nous dejeunons un peu avant de prendre la voiture et de se faire les 100 kilomètres qui nous séparent de l'aéroport Ryan-Air de Düsseldorf...

A l'aéroport on donne nos bagages et on se prépare à mon jeu préféré : la lutte pour les places dans l'avion, Ryan-air ne donnat pas de numéro de places. Les allemands ayant vraisemblablement peur de ne pas avoir de places dans l'aion, il se mettent à faire la queue 1h30 avant le départ. La technique consiste donc à se mettre au bon moment dans la queue pour ne pas trop rester debout et pour avoir une bonne place dans l'avion. Il faiut bien entendu repérer quel type d'embarquement nous attend : rampe direct à l'avion, BUS ou petit trajet piéton. Pour la rampe direct, il vaut meiux ne pas trianer. Le BUS permet de doubler tout le monde quand on descend du BUS et le petit trajet peut se transformer en sprint losque l'on passe la porte... Quel plaisir ;) Cette fois-ci se fut le trajet en BUS. Nous avons donc eu le plaisir de doubler tout le monde quand les portes du BUS se sont ouvertes :)
La petite course du matin  terminé, nous voilà dans l'avion pour 4 heures de trajet. Becky se prépare à rattraper la courte nuit et je veux absolument finir Shinning que j'ai commencé depuis si longtemps maintenant.


Durant les dernières heures de vols bous sommes super impatients. Le pilote de l'avion aidant a augmenté notre impatience en annoncant qu'il fait 25 degrés et grand soleil.
9h15 local : la délivrance, nous posant le pied sur Fuerteventura. Pas de temps à perdre nous voulons dès que possible etre à lanzarote. Pour cela nous prenons le bus direction Puerto del Rosario où nous attend notre 2eme bus direction Corralejo où nous attend le Ferry pour Lanzarote. Les trajets en bus se font super rapides. Après un temps record nous sommes déjà à Corralejo. becky perd aussi presque son sac, avec tout ce qu'il y a d'important de dedans, mais après une réaction éclair elle arrete le bus et récuperd le sac.
 
Nous nous dirigeons ensuite au ferry qui ne part que 2 heure plus tard. Du coup nous allons prendre le soleil et tenter le premier bain de mer. La mer est tout de meme froide et nous ne nous y risquons que difficillement. Le temps de commander des sandwichs et de nous rendre compte que les habitants des iles canaries parlent avec si peu d'entrain espagnol avec les etrangers nous prenons le bateau pour Playa blanca.
Vers 14h30 nous sommes arrivés!
Premier objectif : trouver notre hotel de luxe ;) réservé pour la première nuit et éviter le stress de la recherche. Cette recherche se transforme vite en lutte car personne ne sait exactement nous décrire le chemin. Les sacs pesant et la nuit sans beaucoup dormir nous tirent sur les nerfs. Je suis meme sur le point de commander un taxi...
Finalement après avoir parler aux locales ( 2 anglaises ne parlant un mot d'espagnol) nous reussissons á nous retrouver sur la bonne route. Après quelques kilos de marche nous voilà à Sunset Island dans notre petit appart. Tout le monde est avec son bracelet de prisonnier et se délasse dans la piscine... nous posons tout à l'appart, nous prenons un petoit de bienvenu dans la piscine au coin de notre appart et repartons à la ville pour récupérer la voiture louée pour la semaine.
La récupération de la voiture se passe, comme d'habitude, avec une efficacité typiquement canarienne. Le mec de l'agence :
- Bon ca c'est voiture, elle a pas de problème, il y a 1/4 du plein tu la rends avec le meme niveau : bonne semaine. On a meme pas les papiers mais au moins on ne paye que 78 euros pour Fiesta 5 portes et la Clim.
Les clefs en main on va faire nos premières courses pour le repas du soir. Becky veut impèrativement du tomate frito avec  des pates et moi du Torres vin de Catalunya. Le soir nous nous réjouissons de ce super hotel de ce temps si chaud mais la longue journée se termine à 20h30 térrassés de fatigue.










 









Journée 2








Bien reposé nous somme debout assez tot et prenons le petit déjeuner sur la terrase. Les sacs rangés nous nous préparons pour les plages de las Conchas, les plus belles de Lanzarote selon les guides. On ne peut y accéder que sur une bonne vieille route sablée. Au moins ca préserve le paysage. Arrivée au Parking on se place sur la première plage. Nous sommes les premiers. Après quelques arrivées nous nous rendons compte que nous nous sommes placés sur la plage des nudistes du coin...

Nous restons quelques temps et changons de plages afin de voir les différentes plages du coin. Elles sont toutes supers jolies et donnent envie de se faire bronzer toute la journée. Le temps étant de la fete nous pouvons enfin prendre les premiers véritables et observés les jolis poissons. dans le milieu de l'après-midi nous prenons la route vers  notre 2eme hotel dans le centre de l'ile. Sur la route nous choississons quelques jolis villages à visiter : Yaiza entre autre. Les villages sont jolis mais se ressemblent beaucoup : tous avec des maisons blanches. Ce qui est le plus impressionnant c'est la nature autour. Tout est noir et volcanique.

Plages de las Conchas





Yaiza

Le soir nous arrivons à notre Hotel à Sóo, un petit village loin de tous les touristes de la cote. Carole, un francaise, expatriée à Lanzarote nous accueille dans sa maison. La chambre est pas exceptionnelle mais tous ce qu'il y a autour est super. Une terrase avec piscine et plein de sofas de partout et un petit salon pour les visiteurs où l'on peut se préparer ses petits plats et se relaxer en écoutant de la musique.
Pour le repas du soir du soir nous décidons de nous rendre à la ville la plus proche car à Sóo il n'a pas de resto. Du coup nous partons pour Famara où quelques restaurant devraient nous attendre. Nous tournons un peu et ne trouvons pas grand  chose. Finalement nous nous rendons compte que famara n'est qu'un grand complexe pour touristes et que finalement la meilleure option c'est Caleta de la famara avec ses quelques restos. Notre premier repas est bon mais on a déjà vu mieux.

Journée 3


Au petit matin je me réveille le dos en compote car le lit n'est pas le meilleur qu'on est eu... peu importe le lieu est trop joli pour se plaindre. Carole nous a servi un bon petit déjeuner que nous prenons dans notre petit salon. Cette journée est placé sous le signe de la marche. Grace à notre petit de guide de marche nous avons repéré une marche dans la région des volcans qui nous permet de voir le Parque de Timanfaya sans avoir à se méler aux grosses masses. Le parque de Timanfaya se situe à l'Ouest de l'ile et se compose de gigantesque coulée de laves laissés par l'explosion d'un volcan au 18 eme siècle. Tout est donc noir et volcanique. C'est hallucinant!
Notre marche part de Tinajo et s'achève sur le cratère de la Montana blanca.
La Montana Blanca, au loin vue depuis notre point de départ

Début de la marche

Arrivés au premier cratère
Sur la Montana Blanca, ca souffle....

En haut du volcan

Nous terminons notre marche relativement tot et décidons d'aller à la plage des surfeurs de Famara. La nous attendent d'énormes vagues. Bien entendu il me faut les tester.

Après quelques baignades nous replions pavillons et retournons à l'hotel pour nous préparer un petit  souper réalisé à l'aide des produits locaux.

    
Sur la Plage de la Caleta de la Famara

Journée 4



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :